samedi 15 novembre 2014

Mon avis: les sérums Odacité


J’ai eu un gros coup de coeur pour Odacité il y a quelques mois. Il s’agit d’une marque créée en Californie par la française Valérie Grandury. La fondatrice en avait assez de constater à quel point tous ses produits de beauté étaient saturés de produits chimiques et a décidé de prendre les choses en mains. Conçue en ayant d’abord pour cible la clientèle hyper exigeante de Los Angeles, la marque mise sur la fraicheur de ses produits (Odacité fabrique les produits à la demande) ainsi que sur la qualité des ingrédients utilisés (biologiques pour la plupart). Alleluia! 

Odacité fabrique toutes sortes de produits différents, mais la gamme qui m’a interpellée est celle des Serum concentrates - skin boosters. Le produit se présente dans de toutes petites bouteilles de verre foncé (protection contre le soleil! Bien pensé!) avec compte-gouttes et d’une contenance de 5ml. La collection comprend 18 élixirs qui répondent à des besoins spécifiques que peut avoir notre peau. Chaque bouteille contient apparemment juste assez de produit pour un traitement intensif d’environ un mois, mais je dois dire que je préfère passer d’un produit à l’autre au gré de mes envies et je crois que les petites bouteilles vont me durer un peu plus longtemps que ça! 

Pour un traitement en profondeur, on applique directement trois ou quatre gouttes du produits sur notre visage. Une autre option est de « booster » l’efficacité de notre crème de jour ou de soir habituelle en y mélangeant une ou deux gouttes de notre sérum chouchou. Il est aussi possible de combiner différents sérums pour adapter notre routine à nos différents besoins. J’aime beaucoup le côté personnalisé des sérums Odacité et le fait que j’ai l’impression de jouer à la scientifique lorsque je les utilise (« Une goute de ceci, trois gouttes de cela. Shazam! »). 


Le premier que je me suis procuré est le SÉRUM CONCENTRÉ CAR (ÉCLAT VITAL) à l’huile de graine de carotte sauvage (!!!). J’avais reçu un tout petit échantillon dans une commande et j’ai été charmé tout d’abord par l’odeur de cette fameuse huile de carotte: très naturelle, douce et fraiche. Comme une carotte fraichement coupée, mais encore mieux (même mon fiancé au nez parfois compliqué m’en a spontanément parlé positivement)! Ensuite, j’ai été impressionnée par la rapidité à laquelle l’huile pénètre dans la peau et par l’état de mon teint au réveil. J’avais bonne mine et ma peau était douce et hydratée à point. Voici ce que la marque dit sur sa fameuse huile: "Rare et précieuse, l’huile de graine de carotte sauvage est pressée à froid dans un petit village français selon une méthode traditionnelle vieille de 200 ans.» N’est-ce pas romantique tout ça? J’ai beaucoup utilisé cette huile cet été et j’ai l’impression qu’elle a beaucoup contribué à  aider la peau de mon visage à se remettre des longues expositions au soleil.

Ingrédients: Highest-grade cold-pressed certified Wild Carrot (Daucus carota) oil, Certified GMO-free Vitamin E (Tocopherols) oil.

Le deuxième sérum qui a rejoint ma collection est le GT+L (EFFET RADIANCE) aux huiles de thé vert et de citronnelle. L’huile de camélia extraite des graines de thé vert regorge d’antioxydants alors que l’huile essentielle de citronnelle tonifie et réveille la peau terne. J’adore l’odeur qui me rappelle les vacances d’été à la campagne et le chasse moustique naturel (en plus raffiné quand même!). Ça me met de bonne humeur à chaque fois que je l’utilise.

Ingrédients: Highest-grade certified virgin organic Camellia (Camellia oleifera) seed oil, Certified GMO-free Vitamin E (Tocopherols) oil, Certified organic Lemongrass (Cymbopogon flexuosus) essential oil.

Ma toute dernière acquisition est le SÉRUM CONCENTRÉ BL+C (BOUTONS) à l’huile de nigelle (black cumin) et de cajeput qui a littéralement transformé ma peau en trois semaines. Je n’ai pas d’acné sévère, mais j’ai à peu près toujours au moins un bouton qui pousse dans mon visage et un autre qui ne cesse de tenter de disparaitre. Depuis que j’utilise le sérum BL+C, je constate un nette amélioration de ma peau. Si un bouton tente de montrer son nez, il disparait beaucoup plus rapidement qu’avant et il n’a parfois même pas la chance de se développer complètement. Je trouve également que ma peau est plus belle qu’avant. Mes pores semblent resserrés et ma production de sébum plus équilibrée. L’huile de nigelle diminue la propagation des bactéries qui causent les maudits boutons alors que celle de cajeput (plante dans la famille du melaleuca/tea tree) agit comme un antiseptique. Ce sérum est celui que j’utilise le plus de la gamme et qui m’a procuré les résultats les plus visibles et instantanés. J’ose même mettre une goutte de cette huile dans ma crème de jour alors que je ne fais JAMAIS ça normalement car j’ai trop peur de l’effet « teint reluisant ».      

Ingrédients: Highest-grade cold-pressed certified virgin organic Black Cumin (Nigella sativa) oil, Certified organic Cajeput (Melaleuca minor) essential oil, Certified GMO-free Vitamin E (Toco- pherols) oil.
Le fameux cajeput
Les produits Odacité ne sont pas donnés, mais je trouve qu’ils en valent vraiment la peine si on considère la qualité et l’efficacité des ingrédients qui les composent. Ils suffit de bien choisir le ou les sérums qui conviennent à notre type de peau. Je les utilise presque tous les jours depuis quelques mois déjà. Les avez-vous essayé?   

Pour se les procurer: 

https://cremesetc.com

5 commentaires:

  1. Wowwww! Génial! Super intéressant! Je suis vraiment curieuse d'essayer ces sérums. Pour mon budget, il s'agit de produits luxueux. Mais si les produits ont un effet comme vous en parlé, ça semble valoir l'investissement! wow! De la carotte sauvage pressée!!! Vous accroché fortement mon intérêt pour ces petites potions magiques!

    RépondreEffacer
  2. Une question pour vous: peut-être pourrez vous me conseiller, je cherche un démaquillant pour les yeux (mascara) qui ne laisse pas de résidus graisseux. J'utilisais de la vaseline mais on m'a informé qu'elle risquait de bloquer mes pores... J'utilise maintenant de l'huile de noix de coco. Ça fonctionne, mais moins qu'un démaquillant comme "bioderma" qui s'achète à la pharmacie. Aussi, le lendemain, même après avoir pris une douche et lavé mon visage, mon maquillage coule, mon mascara ne reste pas en place, comme s'il restait de l'huile de noix de coco sur mes cils... Je cherche donc un démaquillant naturel, mais qui ne laissera pas de résidus graisseux sur mes cils. Est-ce possible?
    J'attend vos prochains articles avec intérêt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, se démaquiller les yeux au naturel est une tâche délicate. J'utilise un mascara qui est non waterproof, ce qui me facilite un peu la vie. J'utilise donc mon nettoyant pour le visage directement sur les yeux pour faire faire fondre le plus possible le maquillage (il est assez doux pour ne pas piquer les yeux), je rince à grande eau puis j'utilise un gant de toilette en micro fibre de la marque canadienne Jane Iredale ( la ''magic mitt" ) pour terminer le travail. Les dernières traces de mascara disparaissent totalement. Peut-être que la solution pour vous serait d'utiliser l'huile de coco et un gant de toilette avec un peu d'eau tiède dessus juste après pour enlever les résidus d'huile? Certains utilise directement la ''magic mitt" pour le démaquillage complet du visage sans aucun produit supplémentaire. Voici un lien vers le produit: https://shop.janeiredale.ca/products/makeup-removal/10606-magic-mitt.htm

      Mon prochain billet portera sur le nettoyage du visage. Restez à l'affut! Merci de me lire. xx

      Effacer
  3. Bonjour Mlle la Montréalaise! Oui! Biensur! La "magic mitt", je connais! J'ai une super amie qui me l'a offert en cadeau! Elle est géniale!!! ( mon amie et la magic mitt :) ) En fait, c'est ce que je faisais; j'utilisais l'huile de noix de coco pour démaquiller mes yeux ( j'utilise du mascara non-waterproof depuis que cette même super amie m'a indiqué que c'était mauvais pour les cils d'utiliser du mascara waterproof ) et ensuite, j'utilise la "magic mitt". Comme je vous disais, le lendemain, il semble que j'ai toujours des résidus d'huile de coco sur les cils et mon mascara non-waterproof coule pendant la journée.
    Mais je vois que vous avez publier un nouveau blog sur votre routine nettoyage du visage de fin de journée! Ça pourrait me donner des trucs!
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
    'toujours un plaisir de vous lire!

    RépondreEffacer